Pépinière ALMA HORTA 

 

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Conditions de Livraison

Vous pouvez si vous le souhaitez, préciser la période à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, dans la zone prévue à cette effet lors de la commande. Cette date est indicative et sa prise en compte par nos soins ne constitue pas un engagement de résultat. Néanmoins, nous ferons de notre mieux pour vous livrer à cette date, ou une date approchante. Si vous ne précisez pas de souhait de date, nous vous livrerions à la meilleure période de plantation.

Nous n'expédions pas de plantes en végétation les vendredi, samedi, veille et avant-veille de jours fériés pour minimiser le temps de transport des plantes. Nous nous réservons le droit d'arrêter les livraisons dans le cas ou les conditions climatiques sont incompatibles avec une bonne qualité de conservation des plantes, notamment en cas de vague de froid durant les mois d'hiver, et de vague de chaleur durant les mois d'été.

Les colis sont acheminés par notre transporteur, avec un délai de livraison qui est généralement de 48 heures pour la Belgique. Les colis lourds (plus de 30 kg) sont acheminés par transporteur pour une livraison 48 à 72 heures. Vous êtes informés par mail du départ de votre colis et de son numéro d'envoi qui vous permet de suivre son acheminement.

En cas de non livraison dans le délai annoncé, avertissez-nous au plus vite par mail afin de nous permettre d'intervenir rapidement auprès du transporteur.

En cas de perte ou retard excessif dans la livraison de la part du transporteur, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous remplacer les produits commandés, sauf dans le cas de négligence manifeste de votre part (notamment ne pas récupérer un colis malgré plusieurs relances).

 

 

Satisfait ou Remboursé

La qualité de chaque plante et bulbe que nous expédions est contrôlée individuellement avant expédition.

Si malgré nos efforts l'un de nos articles ne vous convenait pas, merci de nous contacter : par mail à info@almahorta.be

Nous faisons confiance à nos clients et examinons avec bienveillance les demandes réalisées dans un délai raisonnable, sauf réclamation que nous considérerions manifestement abusive. Selon votre souhait, vous serez remboursé ou l'article échangé.

Vous disposez par ailleurs d'un droit de rétractation et pouvez nous retourner un colis sous 14 jours de réception. Le coût de l'envoi de retour est pour vous. Nous vous rembourserons intégralement dans un délai maximum de 5 jours ouvrés par le même mode de règlement que celui utilisé dans la commande.

Nous ne commercialisons pas de la plante fleuriste, cultivée en serre pour un aspect visuel immédiat, mais de la plante de pépinière qui pousse à son heure, au bon moment et s'avère beaucoup plus résistante. 

Que faire si j'ai un doute à la réception de mon colis ?

Si vous avez un doute sur la santé d'une plante:
Quelques branchettes cassées pour un arbuste ou des extrémités de tiges abimées sont sans conséquence: ces tous petits dégats seront effacés en quelques semaines.

Notre conseil de base est: plantez, en suivant les conseils indiqués, et patientez quelques jours.

Si après quelques jours l'état de la plante est stable ou parait s'aggraver, contactez-nous ici.

Si une plante arrive gravement abîmée d'un problème de transport:
tronc ou branche maîtresse d'arbuste cassée, grimpante cassée près de la base, plante vivace sèche alors qu'elle devrait être en végétation, contactez-nous rapidement ici.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

Nous allons vous poser quelques rapides questions pour essayer de cerner le problème:

En cas de problème sérieux, nous remplaçons ou remboursons la plante concernée.

En cas de retard de végétation, nous demandons en général de patienter quelques semaines pour vérifier la reprise d'un végétal, notamment dans le cas de variétés à végétation tardive.

En cas de problème bénin, nous conseillons au client de planter et de mettre sous observation, quitte à nous contacter après quelques jours si le problème n'est pas réglé.

Dans la quasi-totalité des cas, nous faisons confiance à nos clients,

occasionnellement, nous demandons au client de nous adresser une photo en justification de la demande: nous le faisons uniquement dans le cas ou tout laisse à penser que la plante n'a pas été cultivée ou conservée dans des conditions normales par le client.

 

Comment sont réalisés les rééexpéditions ?

Vous prenez en charge la rééexpédition de la plante, dans un délai maximum de 5 jours, le coût est pour vous.

Comment sont réalisés les remboursements ?

Nous réalisons les remboursements par le mode de règlement utilisé lors de la commande. Nous effectuons généralement les remboursements sous 24h, et nous engageons sur un délai maximum de 5 jours ouvrés.

 

Et si nous ne sommes pas d'accord ?

Il est est extrêmement rare que nous refusions un remboursement ou un échange à un client. Dans ce cas, nous appliquons la garantie légale de droit de retour, que nous avons étendu à un mois : ainsi, il est possible de nous retourner un colis jusqu'à 30 jours après la date de réception de votre commande, pour remboursement.(les frais de port sont pour vous dans ce cas) Le remboursement est alors réalisé dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Mediation

En cas de litige non résolu avec un contact Alma Horta, vous avez la possibilité de saisir la Plateforme de Règlement en ligne des litiges destinée à faciliter le règlement amiable des litiges entre consommateurs et professionnels de l'Union Européenne.