Pépinière ALMA HORTA 

 

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Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web http://www.almahorta.be suppose l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Conditions de vente

Nos prix sont départ Monceau-En-Ardenne, garantis dans la limite des stocks disponibles, sous réserve de fluctuation monétaire ou de modifications fiscales. Les frais de port et d'emballage sont de €9.50 Euros pour la Belgique et 15 Euros pour l'Europe, quel que soit le montant de la commande. Nous envoyons les plantes en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg et Pays-Bas. Nous ne livrons pas les départements d'outre-mer et territoires d'outre-mer. 

Disponibilité

Nous gérons notre stock avec le plus grand soin pour vous satisfaire. Le fait de recevoir votre commande n'implique pas forcément la disponibilité des produits commandés. Les végétaux sont des produits vivants, qui évoluent sans cesse. Ainsi, une plante commandée peut ne pas être de qualité suffisamment belle pour être expédiée, auquel cas nous vous proposerons, dans la mesure du possible, le remplacement par une autre plante.

Même après la confirmation de la commande, il n'y a aucune obligation de livraison si les plantes commandées deviennent invendables en raison d'un cas de force majeure (influences météorologiques, infestation de parasites, etc.) et qu'aucun remplacement n'est disponible.

Alma Horta est en droit de refuser une commande sans donner de raisons.

Un produit non livré fera l'objet d'un avoir ou sera remboursé au choix du client, dans les meilleurs délais et dans tous les cas au plus tard dans les 5 jours ouvrés, par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre règlement.

Dans aucun cas Alma Horta est responsable si vos plantes échouent, chaque commande est minutieusement vérifiée et nous ne fournissons que des plantes saines et bien enracinées.

Moyens de paiements acceptés

Bancontact, Klarna, Kbc, Belfius

Nous contacter

info@almahorta.be

Courrier: Alma Horta  Rue De Oizy 77 5555 Monceau-En-Ardenne

Conditions de Livraison

ATTENTION : PAS D'EXPÉDITION DE POTS LOURDS !

Vous pouvez si vous le souhaitez, préciser la période à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande, dans la zone prévue à cette effet lors de la commande. Cette date est indicative et sa prise en compte par nos soins ne constitue pas un engagement de résultat. Néanmoins, nous ferons de notre mieux pour vous livrer à cette date, ou une date approchante. Si vous ne précisez pas de souhait de date, nous vous livrerions à la meilleure période de plantation.

Nous n'expédions pas de plantes en végétation les vendredi, samedi, veille et avant-veille de jours fériés pour minimiser le temps de transport des plantes. Nous nous réservons le droit d'arrêter les livraisons dans le cas ou les conditions climatiques sont incompatibles avec une bonne qualité de conservation des plantes, notamment en cas de vague de froid durant les mois d'hiver, et de vague de chaleur durant les mois d'été.

Les colis sont acheminés par notre transporteur, avec un délai de livraison qui est généralement de 48 heures pour la Belgique. Les colis lourds (plus de 30 kg) sont acheminés par transporteur pour une livraison 48 à 72 heures. Vous êtes informés par mail du départ de votre colis et de son numéro d'envoi qui vous permet de suivre son acheminement.

En cas de non livraison dans le délai annoncé, avertissez-nous au plus vite par mail afin de nous permettre d'intervenir rapidement auprès du transporteur.

En cas de perte ou retard excessif dans la livraison de la part du transporteur, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous remplacer les produits commandés, sauf dans le cas de négligence manifeste de votre part (notamment ne pas récupérer un colis malgré plusieurs relances).

Satisfait ou Remboursé

La qualité de chaque plante et bulbe que nous expédions est contrôlée individuellement avant expédition.

Si malgré nos efforts l'un de nos articles ne vous convenait pas, merci de nous contacter : par mail à info@almahorta.be

Nous faisons confiance à nos clients et examinons avec bienveillance les demandes réalisées dans un délai raisonnable, sauf réclamation que nous considérerions manifestement abusive. Selon votre souhait, vous serez remboursé ou l'article échangé.

Vous disposez par ailleurs d'un droit de rétractation et pouvez nous retourner un colis sous 30 jours de réception. (les plantes doivent retourner dans le même état qu'elles ont été livrée et vous prenez en charge les frais de port.)

Nous vous rembourserons intégralement dans un délai maximum de 5 jours ouvrés par le même mode de règlement que celui utilisé dans la commande.

Nous ne commercialisons pas de la plante fleuriste, cultivée en serre pour un aspect visuel immédiat, mais de la plante de pépinière qui pousse à son heure, au bon moment et s'avère beaucoup plus résistante. 

Que faire si j'ai un doute à la réception de mon colis ?

Si vous avez un doute sur la santé d'une plante:
Quelques branchettes cassées pour un arbuste ou des extrémités de tiges abimées sont sans conséquence: ces tous petits dégats seront effacés en quelques semaines.

Notre conseil de base est: plantez, en suivant les conseils indiqués, et patientez quelques jours.

Si après quelques jours l'état de la plante est stable ou parait s'aggraver, contactez-nous ici.

Si une plante arrive gravement abîmée d'un problème de transport:
tronc ou branche maîtresse d'arbuste cassée, grimpante cassée près de la base, plante vivace sèche alors qu'elle devrait être en végétation, contactez-nous rapidement ici.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

Nous allons vous poser quelques rapides questions pour essayer de cerner le problème:

En cas de problème sérieux, nous remplaçons ou remboursons la plante concernée.

En cas de retard de végétation, nous demandons en général de patienter quelques semaines pour vérifier la reprise d'un végétal, notamment dans le cas de variétés à végétation tardive.

En cas de problème bénin, nous conseillons au client de planter et de mettre sous observation, quitte à nous contacter après quelques jours si le problème n'est pas réglé.

Dans la quasi-totalité des cas, nous faisons confiance à nos clients,

occasionnellement, nous demandons au client de nous adresser une photo en justification de la demande: nous le faisons uniquement dans le cas ou tout laisse à penser que la plante n'a pas été cultivée ou conservée dans des conditions normales par le client.

 

Comment sont réalisés les rééexpéditions ?

Nous prenons en charge la rééexpédition de la plante, dans un délai maximum de 5 jours. Vous n'avez aucun démarche à réaliser ou coût à supporter, nous nous occupons de tout.

 

Comment sont réalisés les remboursements ?

Nous réalisons les remboursements par le mode de règlement utilisé lors de la commande. Nous effectuons généralement les remboursements sous 24h, et nous engageons sur un délai maximum de 5 jours ouvrés.

 

Et si nous ne sommes pas d'accord ?

Il est est extrêmement rare que nous refusions un remboursement ou un échange à un client. Dans ce cas, nous appliquons la garantie légale de droit de retour, que nous avons étendu à un mois : ainsi, il est possible de nous retourner un colis jusqu'à 30 jours après la date de réception de votre commande,(les plantes doivent retourner dans le même état qu'elles étaient livrées) pour remboursement. Le remboursement est alors réalisé dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

Mediation

En cas de litige non résolu avec un contact Alma Horta, vous avez la possibilité de saisir la Plateforme de Règlement en ligne des litiges destinée à faciliter le règlement amiable des litiges entre consommateurs et professionnels de l'Union Européenne.

 

Respect de la vie privée

Les informations demandées sont nécessaires au traitement de votre commande. En application de la loi N° 78-17 du 06 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification, et vous pouvez vous opposer à ce qu'elles soient communiquées à des tiers en nous écrivant.

Droits d'auteurs

Notre site comporte quantités de photographies et d'informations, fruits de plusieurs dizaines d'années de travail et d'expérimentation, toute utilisation ou reproduction même partiel à titre commercial est donc interdite sauf accord de notre part. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir notre accord, notre photothèque est bien garnie et ne se limite pas aux vues présentes sur ce site.

Notre adresse

Alma Horta
Rue De Oizy 77

5555 Monceau-En-Ardenne
BTW BE 0747 369 558

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